Récré Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout le monde se retrouve à la récré pour parler de tout et de rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylanto
Nouveau venu



Messages : 2
Points : 4368
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 57
Localisation : FORT-DE-FRANCE

Ma journée Empty
MessageSujet: Ma journée   Ma journée EmptyLun 18 Juin - 19:36

Ma journée 3043335692

Salut les amis !

Sylanto vous remercie de l'accueillir sur ce forum, et vous parle de sa journée d'hier : "La Fête des Papas"



Je n'ai plus de père ni de grand-père...... Dommage... Mé c'est la vie ! Ceux qui en ont profitez-en bien d'eux et surtout laissez les vous raconter leurs expériences et vous soumettre quelques conseils..... c'est gratuit et souvent porteur de solutions à des problèmes qui nous échappent parfois... n'est-ce pas ? Et ils aiment beaucoup être utiles et savoir que leurs avis comptent cela leur fait le plus grand bien ....... Hein ?

Bien hier nous étions en famille, et mes beaux-frères qui sont "papas" ont été dignement fêtés ! (Petits cadeaux .... petites blagues.....par ci par là....

Il a fait très beau comme aujourd'hui d'ailleurs, aux environs de 32° 33 ° même à l'ombre... mais heureusement que nous avons les alizés ce qui atténuent fortement la sensation de chaleur !

Apéritif : Noix de cajou grillées à sec - rhum blanc et vieux - cognac - coca- schweppes goût coco - eau gazeuse et plate - jus de prune de cythère local

Comme entrée : Pâté en pot local (légumes + tripes, cœur,etc..de bœuf) (comme une belle soupe !

Plat de résistance : Fruit à pain (légume pays) avec de l'haricot rouge (dans lequel à cuit la queue de cochon en salaison) et du bourguignon de bœuf !

Le repas accompagné de vin rouge ou blanc

Dessert : Café, Glace au café, Champagne



Après un tel festin..... dans la soirée plus question de diner ! Un grand verre d'eau et un bon repos pour se lever en forme le lendemain avant 5h du matin pour aller courir et marcher pour éviter que l'on prenne des kilos.....!!

Car aux Antilles toute occasion est bonne pour organiser des petites réceptions de ce genre... Que ce soit anniversaire, Baptême, naissance, mariage, ou simplement la venue des vacanciers entre les mois de Juin, Juillet et Août....

Donc si vous ne faites pas de sport..... Bonjour les dégâts ! Mais avec la chaleur, on dissipe ces écarts facilement.... car après aussi il y a la vaisselle, le nettoyage de la maison, etc... etc... Tout le monde met la main à la pâte...

C'était super sympa et on a plaisir à se retrouver en famille assez souvent de cette façon aux Antilles.....

Aujourd'hui, chacun chez soi ou au boulot, avec un bon temps chaud et sec, mais demain il y aura de la pluie paraît-il : onde tropicale (beaucoup de pluie surtout) ..... Mais on y est déjà habitué....

Voilà la journée du dimanche de la "Fête des Pères"....

Et sinon vous ? à part le fait qu'il fallait voter (nous c'est le samedi qu'on vote), comment cela s'est passé la journée "Fête des Pères" chez vous ?

J'attends vos réponses lors de la prochaine connexion.... J'ai un coup de barre .. Je vais me détendre quelques minutes Sleep Ma journée 1362624593
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo
Admin
DiNozzo


Messages : 466
Points : 5280
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31
Localisation : Derrière mon ordinateur

Ma journée Empty
MessageSujet: Re: Ma journée   Ma journée EmptyMar 19 Juin - 11:12

Hello Sylanto et bienvenue !
Avant de poursuivre, je t'inviterai à lire et signer le règlement en cliquant ici.

Belle journée de fête des pères apparemment, de ton côté, et le soleil était au rendez-vous en plus ! Ma journée 843276487

C'est vrai qu'après un bon repas de famille -> Ma journée 2385954673

Chez moi, la fête des pères n'est pas une occasion de faire la fête... (De même pour la fête des mères ou la fête des grand-mères... Ce sont des fêtes commerciales uniquement [ça ne fait pas longtemps que la fête des grand-mère existe]), chez moi c'est... Un jour comme un autre, sauf que cette année, il fallait aller voter en plus Very Happy
Et j'ai bien fait mon devoir de citoyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altus-sharanon.skyrock.com
 
Ma journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récré Action :: Le Café Du Coin :: Votre journée-
Sauter vers: